Rapport de tournoi INTER REGIONS 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de tournoi INTER REGIONS 2017

Message par Kouran le Dim 18 Juin - 22:32

Bjr

Un petit rapport de tournoi tout frais rentré de l'inter régions 9th äge qui se jouait ce week-end à PERIGUEUX.
36 équipes de 6 joueurs inscrites. Toutes les régions de FRANCE (hormis la Corse) sont représentées. Nous avions même 2 équipes BELGES et 1 SUISSE avec le fameux Math Cd et ses rapports vidéos sur Youtube.

Il s'agit du plus gros événement organisé chaque année. Et 2017 c'est ma région qui a été choisie, la Nouvelle Aquitaine.
Une salle immense, des efforts fait sur le repas, foie gras de canard avec petit verre de Monbazillac en entrée, une tireuse à bières avec une bière locale artisanale, du tiramisu maison en dessert et des gâteaux maison à disposition toute la journée, bref il faisait chaud, super chaud même mais on avait de quoi boire.

Côté règles: des travées de 6 tables de jeu. Un capitaine a les 6 cartes de ses équipiers en main. Il en pose une sur la table en même temps que le capitaine adverse. On choisit deux cartes à opposer à l'adversaire qui en choisi 1 pour son joueur. On continu ainsi jusqu'à ce que chaque joueur ait un adversaire. L'appariement est donc super important pour obtenir des matchs favorables sur des scénarios secondaires avantageux.
Dans notre équipe Nouvelle Aquitaine 1 nous avons 1 Elfe Sylvain, 1 Elfe Noir, 1 Skaven, 1 Nain, 1 Ogre et 1 Démon. Nous avons deux très bons joueurs dont 1 en équipe de France ETC.

A l'issue des parties on cumule les points de chaque joueurs. Il y a donc un maximum de 120 pts. Il y a toutefois des limitations pour éviter de trop grosses victoires. Ainsi les gagnants peuvent au maximum faire 80 pts (s'ils font un dessus "capage" leur score redescend à 80pts et les adversaires ne peuvent donc pas faire moins de 40)

1ère partie: Nous affrontons Grand Est 1. Très bonne équipe qui vise le podium. Je suis appareillé contre un Haut Elfe. Il joue une grosse magie offensive, un tir correct, des petits scoring et 2X30 Lions Blancs. Mon adversaire me fait un flanc refusé et se colle entre le bord de table et un infranchissable avec devant lui un marais et me présente ses 2 gros packs. Scénario capture the flag. Sachant que j'ai 4 gros pack scoring et lui plein de petits je suis avantagé sur le scénario secondaire. Je choisi trois petites unités à lui. En jeu je le rush et parvient à prendre toutes ses petites unités scoring choisies. Toutefois son tir mais surtout sa magie sont dévastateurs et Tour 2 j'ai perdu la totalité de mes gardes noirs et la moitié d"un pack de lanciers. Je ne peux plus aller au corps. Je recule en attendant la fin de la partie en subissant la foudre de sa magie. Au final nous avons 1600pts de poutre de chaque côté (10/10) mais j'ai l'objo secondaire donc c'est une victoire 13/7 pour moi. L'elfe Sylvain et l'Ogre font deux grosses victoires mais trois autres joueurs perdent lourdement et nous perdons cette ronde.

2ème partie: Nous affrontons Occitanie 2 qui a aussi subie une légère défaite. Je suis opposé à un nain de cac avec 3 packs de tueurs, 40 nains arme lourde, 20 barbes grises, 5 gyrocoptères, une enclume. Je ne connaissais pas les règles des tueurs, je pensais faire une large victoire toutefois c'est l'inverse qui s'est produit. Ses 3 packs de tueurs ont détruit la quasi totalité de mon armée. Je parviens à les abattre ainsi que le général et tous les gyrocoptères. Mais aie, je tape avant et prend une touche F5 en retour avec la haine donc au final j'ai plus de morts que lui. Au dernier tour il a 2 unités sur l'objo central. J'ai 2 exécuteurs de mon côté. Je tire à la baliste sur une escouade affaibli de 10 nains. Il faut que j'en tue 2 pour qu ils soient à plus de 6 pas de l'objo. Je suis à courte portée mais je n'en élime qu'un. Du coup je perds lourdement 3/17. Niveau global L'Elfe sylvain et l'Ogre gagnent mais tous les autres perdent largement et on prend une fessée au total.

Un peu désarçonné par ses deux défaites consécutives on affronte Haut de France 2:
Je tombe sur un comte vampire avec une grosse deathstar de cavaliers avec 2 vampires à l'intérieur. Scénario percée. Une bataille de redirecteurs s'engage mais je parviens à envoyer mes exécuteurs sur sa dathstar et avec le coup fatal, la relance pour toucher et blesser je tue les 10 cavaliers ce qui fait dépoper les 2 vampires. A partir de ce moment c'est la débâcle, j'attrape zombies, squelettes, nécromanciens et varghulfs. Je gagne 20/0, le reste de l'équipe fait très bien aussi et on fait un "cappage"

Le soir on crèche dans un internat de lycée.
Quatrième partie: Nous affrontons Val de Loire 2, Je suis appareillé contre un ogre solide 2X4 Ferrox, 13 ogres, N4 chamanisme, Gb, 2X2 yétis, 2X4 craches plombs ...
Objectif tenez le centre. Bataille sanglante, la garde noire arrive enfin à voir un cac et attrape 4 férox, elle sera redirigé tout le reste de la partie. Au centre mes 2X25 lanciers, 28 exécuteurs et le chaudron tente de retenir la marée ogre. Les exécuteurs perdent la moitié de leur effectif au tir. Les balistes se font ouvrir par les bêtes magiques qui apparaissent dans mon dos. Je n'est plus de redirecteurs. La deathstar ogre charge mes exécuteurs mais je suis devant un marais donc il perd des figs et surtout n'est plus indomptable donc je tiens. Mes lanciers vont se sacrifier sur les second ferox pour les retenir un peu. Mon deuxième pack avec le chaudron charge de flanc la deathstar et la font fuir et la rattrapent. J'empoche beaucoup de points plus le scénario et je gagne 17/3. Certains membres d'équipes font aussi une grosse victoire et on capp à 80 pts.

5ème et dernière partie: Avec ses deux cappages on est 10ème. on affronte BELGIQUE 1. Je me retrouve opposé à 1 bretonnien full cav. Parfait pour moi. Scénar capture the flag. Mon adversaire fuit le combat car il ne peut rentrer dans aucun de mes packs. Un duel d'artillerie s'engage entre mes balistes et ses trébuchets. Ces derniers font des ravages dans mes packs et enlève des elfes par poignées. Mes balistes parviendront avec l'aide d'une escouade cavaliers noirs à faire taire les trébuchets avant d'être eux même détruits par les tirs d'archers bretonniens. Au niveau de l'objo secondaire j'avais choisi des petits packs de 5 cavaliers. J'ai réussi à en attraper un qui s'était infiltré dans mes lignes. Lui essaye de me prendre un scoring à la magie et au tir mais au dernier tour il reste 5 lanciers dans le pack donc je suis toujours là. Je ne parviendrais pas à chopper ses autres packs. A la poutre on fait 10/10 mais je gagne 13/7 avec l'objo secondaire; Tous mes coéquipiers gagnent et on capp à nouveau.

Au final et grâce à la note de peinture on obtient scandaleusement la 5ème place avec la tactique du sous marin (commencer par deux défaites) alors qu'il y avait tous les meilleurs joueurs de France. Bref super content du résultat je fais 4 victoires sur 5 matchs. Il faut avouer aussi que le capitaine à fait un super boulot et que j'ai eu des appariements que je jugeais favorables.
Pour cette deuxième fois c'était encore une super expérience je reviendrai sans aucun doute l'an prochain en espérant que certains d'entre vous m'accompagneront.

Mention spéciale à notre joueur ETC Elfe sylvain qui fait un total de 98points sur les 100 possibles avec 4X20/0 et un 18/2

Et tout de suite quelques photos.
Bonne soirée

Kouran

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi INTER REGIONS 2017

Message par Kouran le Dim 18 Juin - 22:46

-
























Kouran

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum