Sort de déferlement
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Sort de déferlement
Hier nous avons eu l'occasion de faire une petite partie avec Quentin à 1200 pts.
Hommes bêtes contre Comtes vampires.
Côté morts vivants y'avait bien sur des squelettes et des zombies, donc des unités avec la règle "lent" = marche forcée interdite
Or pour booster un peu le mouvement de toutes les unités "lentes" existe le sort déferlement (n). On lance autant de dés que le chiffre entre parenthèse et (comme tout sort) chaque 4+ = une réussite = l'unité peut avancer de 1ps.
Quand on a déferlement 8 ou 10 çà peut surprendre... statistiquement çà fait 4-5 ps de mouvement en plus.
Mais surtout si lors de ce "mouvement" on entre en contact avec une unité ennemie çà compte comme une charge.
C'est donc très intéressant et tactique à jouer, imaginez un régiment de zombis ayant sur le flanc une unité de gobelins sur loups qui ont profité de leur mouvement énorme pour bien se placer et vous charger au tour suivant (avec attaque x2...) : vous ne pouvez pas déclarer de charge (comme vous ne les voyez pas) mais vous utilisez votre début de tour pour faire un mouvement tournant de 90°, vous êtes alors face aux gob, un petit déferlement et avec un peu de chance la charge réussit, alors qu'initialement elle était impossible
De plus rien n'empêche de cumuler les déferlements sur une unité, et au prix des nécromanciens çà peut vite donner des mouvements très importants pour de simples squelettes sensés être "lents" !
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Hommes bêtes contre Comtes vampires.
Côté morts vivants y'avait bien sur des squelettes et des zombies, donc des unités avec la règle "lent" = marche forcée interdite
Or pour booster un peu le mouvement de toutes les unités "lentes" existe le sort déferlement (n). On lance autant de dés que le chiffre entre parenthèse et (comme tout sort) chaque 4+ = une réussite = l'unité peut avancer de 1ps.
Quand on a déferlement 8 ou 10 çà peut surprendre... statistiquement çà fait 4-5 ps de mouvement en plus.
Mais surtout si lors de ce "mouvement" on entre en contact avec une unité ennemie çà compte comme une charge.
C'est donc très intéressant et tactique à jouer, imaginez un régiment de zombis ayant sur le flanc une unité de gobelins sur loups qui ont profité de leur mouvement énorme pour bien se placer et vous charger au tour suivant (avec attaque x2...) : vous ne pouvez pas déclarer de charge (comme vous ne les voyez pas) mais vous utilisez votre début de tour pour faire un mouvement tournant de 90°, vous êtes alors face aux gob, un petit déferlement et avec un peu de chance la charge réussit, alors qu'initialement elle était impossible
De plus rien n'empêche de cumuler les déferlements sur une unité, et au prix des nécromanciens çà peut vite donner des mouvements très importants pour de simples squelettes sensés être "lents" !
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