Lou Garagnas - forum wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Armée gobeline

2 participants

Aller en bas

Armée gobeline  Empty Armée gobeline

Message par guet12 6/2/2017, 08:33

Salut à tous, merci de m'avoir fais une démonstration de King of war ! Du coup je vais très prochainement me monter une armé de gobelins :-D

Grâce au lien posté j'ai pu voir quelques règles et ça me tente bien.
Le moi prochain je vais me prendre la grosse boîte mantic ou il y a pas mal de fig pour 97 euros.
Je pense que je pourrai déjà partir sur de bonnes bases !

guet12

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Armée gobeline  Empty Re: Armée gobeline

Message par Grumgni 6/2/2017, 16:53

Bien content que çà t'ai plut What a Face

L'infanterie de base gobeline est pas au top avec des valeurs de mélée à 5+, mais comme ils sont pas très chers tu peux viser les hordes (voir légion) presque au même prix que le régiments pour les armées adverses plus élitistes, et en horde tu bénéficie d'un moral nettement + élevé qui permettra à tes packs de gob d'encaisser (en attendant de l'aide... Laughing).

A côté par contre les gobelins disposent d'unité bcp plus mobiles et/ou impactantes, squigs, gob sur loups, trolls ont une meilleure valeur de mêlée, bcp d'attaques et qq règles qui les boostent (charge fracassante etc...), dévastateur si tu prends l'ennemi de flanc !

En plus de çà les gobs ont de l'artillerie valable et 4 monstres qui déboîtent...  enfin leurs persos sont pas mal du tout, héros sur char çà déboîte, chaman à 45 pts... avec accès potentiel à 4 sorts c'est bien, chef troll...

2 trucs à faire gaffe, l'armée à la règle trouillard et le moral des plus petites unités est pas terrible (c'est général pour la plupart des armées, t'as les mêmes valeurs que les skavens). Pour trouillrad, si tu veux charger faut lancer un dé, si tu fais 1 tes gobs paniquent et font "halte" à la place. Mais c'est que pour les charges de face, donc çà se contourne assez bien avec tes nombreuses unités rapides qui vont pouvoir aller sur les flancs ! et puis plusieurs unités n'ont pas cette règle (trolls etc...)

bref, avec 1-2 objets magiques pour renforcer les principales unités çà va faire une armée méchante çà  alien

@+
Grumgni
Grumgni
Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 50
Localisation : Aurillac

https://lougaragnas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Armée gobeline  Empty Re: Armée gobeline

Message par guet12 6/2/2017, 17:20

Oui j'ai vu pour la règle trouillard... Bah après ça reste des gobelins ^_^ par contre j'aime bien l'idée qu'ils n'aient pas peur de prendre en traître

Apparemment ils n'ont pas peur aussi si c'est des fig indépendantes. Donc les héros pourront charger, mais ils sont un peu nul Lol

guet12

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Armée gobeline  Empty Re: Armée gobeline

Message par Grumgni 7/2/2017, 09:57

Quasi tous les héros de toutes les races sont loin des standard de bourrinisme auxquels on était habitués... sauf ceux montés sur des monstres.

A KOW faut jouer ses héros prudemment :
D'abord ils ont un effet sur le moral (motivant) qui peut te sauver la vie en cas de jet de dé foireux  Laughing Ensuite les mages de boost des unités (mélopée du fléau) ou de soin sont très efficaces (çà revient à avoir un objet magique dans l'unité).
Enfin pour ceux qui tabassent il faut utiliser leur mouvement pour contourner et faire des charges sur de petites unités, des régiments de tir, des machines de guerre (seules unités contre lesquelles les héros peuvent multiplier leurs attaques de flanc/dos) ou... les autres héros !

En gob t'as un chef sur char, çà c'est fort, car tu perds la règle indépendant donc tu peux doubler/tripler tes attaques ! même si tu vas être moins agile en manœuvres, t'as un mouvement de 9 donc tu peux facilement te faufiler chez l'ennemi et le charger de dos/flanc What a Face

Enregistrer
Grumgni
Grumgni
Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 50
Localisation : Aurillac

https://lougaragnas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Armée gobeline  Empty Re: Armée gobeline

Message par Grumgni 11/2/2017, 19:30

Tiens gaétan, je viens d'acheter çà :
http://bitsofwar.com/home/196-gnaws-herd.html

Carrément géniaux ces squigs, j'en ai acheté 3 pour voir ce que çà donne et peut être en faire des berserks cavaliers nains (l'unité c'est des berserks sur blaireau à KOW... va savoir pourquoi...çà me branche moyen... je cherchais donc d'autres montures...).

21.5€ les 6 c'est pas très cher et c'est classe !    bon mainteannt les "gosiers" de Mantic ont un certain style faut avouer, mais ils sont + chers ... 

@+ alien

Enregistrer
Grumgni
Grumgni
Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 50
Localisation : Aurillac

https://lougaragnas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Armée gobeline  Empty Re: Armée gobeline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum