Lou Garagnas - forum wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aimantez vos figurines !

Aller en bas

Aimantez vos figurines ! Empty Aimantez vos figurines !

Message par Grumgni 3/3/2017, 09:23

Ouvrons ce large sujet de l'aimantation avec un premier message sur l'aimantation des figurines et notamment leurs bras.

Quoi de plus horrible que de monter une fig, de la peindre avec amour et de s'apercevoir que l'équipement qu'on lui a collé est inutile sur le champ de bataille... Suspect


Pour çà rien de plus simple : suffit d'aimanter les bras et hop un sergent space marine peut aller choisir dans sa "garde robe" gantelet, hache, combibolter etc...

Pour trouver des aimants faut chercher aimants "néodymes", j'ai fait mes premières commandes y'a plus de 10 ans chez Supermagnete, ils sont peu chers et livraison super rapide, et l'avantage, bien qu'ils soient allemands (apparemment y'a que les allemands qui savent faire de bons aimants...), tt est en FR. En plus ils t'envoient un paquet de bonbons nounours à chaque commande...  j'avais fait une commande une fois chez Neotex aussi.

Pour info avec une grosse quarantaine d'euros vous avez 100 aimants 3x2 et 100 3x1, c'est à dire de quoi aimanter 100 bras (2 aimants /bras), c'est relativement raisonnable.

Un des soucis est de savoir quel diamètre/épaisseur prendre... Question

Les deux modèles d'aimants les plus utiles sont les suivants :

https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-3mm-hauteur-2mm-neodyme-n48-nickele_S-03-02-N
https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-3mm-hauteur-1mm-neodyme-n48-nickele_S-03-01-N

le 2mm d'épaisseur est plus puissant et donc permet d'aimanter des pièces un peu plus lourdes, en métal par exp MAIS SURTOUT le diamètre est celui de la grosse mèche de votre précieuse perceuse à main (GW ou autre).

Suffit donc d'un coup de perceuse dans la fig, un dans le bras un peu de superglue et le tour est joué.

Évidemment les aimants ont une polarité ! donc attention au sens quand on les mets sinon au lieu de s'attirer ils vont se repousser et si vous avez déjà tout collé... Sad 
Ce que je fait c'est que je me garde tjs une ancienne fig déjà toute aimanté (bras G et D) à côté de moi quand j'"en aimante une nouvelle, comme çà elles sont toutes aimantées avec la même polarité et donc les bars sont interchangeables entre toutes les figs de mon armée.

Pour se lancer dans l'aimantation de son armée vous aurez tout de même besoin de "rabiots" supplémentaires, mais quand on a acheté qq escouades çà vient très vite ! et c'est l'occasion pour faire du troc au club entre passionnés cheers .


Évidemment pour les grosses figs, dreadnoughts, tanks etc il faudra passer à des aimants plus larges 5mm de diamètre par exp, mais pour ces grosses figs une petite tige et 3mg de patafix çà suffit bien souvent...

@+ !



Aimantez vos figurines ! P1221311
Aimantez vos figurines ! P1221310
Aimantez vos figurines ! P1221312
Aimantez vos figurines ! P1221313
Aimantez vos figurines ! P1221314
Aimantez vos figurines ! P1221315
Aimantez vos figurines ! P1221317
Aimantez vos figurines ! P1221316
Enregistrer
Grumgni
Grumgni
Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 50
Localisation : Aurillac

https://lougaragnas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum