Lou Garagnas - forum wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon

3 participants

Aller en bas

Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon  Empty Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon

Message par Kouran 25/5/2017, 15:12

Re bonjour

Je me permets ici de poster un petit rapport de tournoi 9 ème âge disputé le week-end dernier 20-21 mai 2017. Surtout à l'attention de mes anciens camarades et pour j'espère susciter des vocations. Je m'excuse par avance je n'ai pas pris de photos ce ne sera donc pas très vivant.

Format 7000 pts; 2x3500 pts, pas deux armées identiques au sein d'une même alliance, pas deux fois le même objet magique, un seul le Général et une seule Grande Bannière qui fonctionnent pour les deux armées.

Je joue donc elfes noirs et mon camarade les ogres. N'ayant pas eu le temps de trop se concerter on établi chacun sa liste sans trop réfléchir et on met le tout bout à bout. On s'était juste dit qu'on allait faire tout dans la finesse, pas de tir, très peu de magie, tout dans le corps à corps. C'est comme ça qu'on montre qui à la plus grosse au moyen âge!

Au niveau de nos personnalités je suis assez agressif et je prends des risques alors que mon co équipier et très frileux, on a rigolé et il a gagné quelques cheveux blancs sur tout le wee-end ^^

On arrive donc avec côté EN: 1 seigneur hyper violent de cac avec son régiment de gardes noirs, une GB sur chaudron de sang pour booster ses alliés et donner une relance à 18 pas, 28 lanciers, 2x5 cavaliers noirs, 10 chevaliers sur sang-froid.
côté Ogres: Un seigneur bien équipé avec la masse de kagadhai (comme ouvre boîte y a pas mieux), 10 ogres, un mage du shamanisme, 2x2 yétis, 2x3 férox, 17 scrapulins avec arcs

Assez fiers de nous nous prenons la longue route jusqu'à Lyon. Cette année le tournoi a gagné en ampleur et aligne pas moins de 24 équipes soit 48 joueurs. Comme d'habitude les Suisses sont venus nombreux (Samo ...) mais sans Math Cd. Côté Francais de très bons joueurs ont fait le déplacement, notamment plusieurs membres de l'équipe de France ETC et des capitaines d'équipes de l'Inter Région. Il y a vraiment du niveau et les listes sont vraiment d'un gros niveau, on s'aperçoit très vite qu'on est très bisounours et pas optimisé face aux autres. Les joueurs nous le font gentiment remarquer. Va falloir qu'on s'entraîne de ce côté là.
Toutes les armées sont représentées mais les démons et les ogres sont très nombreux. Les monstres foisonnent, on se dit qu'on aurait du virer notre mage pour prendre deux canons, ca va être dur.

Première partie ca commence fort, on affronte les gagnants du tournoi, deux joueurs de l'équipe de France ETC avec une liste super bien construite.
Les deux sont super gentils et on passe une très bonne partie.
Alliance DEMONS / CHAOS
Un seul personnage et pas des moindres, un Buveur de sang, 1100 points la bête tout en finesse (6 PV, vol, 8 attaques de force 8 avec la haine au premier round de corps à corps et en plus CC10 et ini 9, ca tape même avant un seigneur elfe, ouille) 25 sanguinaires, 5 crushers, 2 canons de khorne, des gargouilles. Côté CHAOS ce n'est pas moins violent, 4 chars dont deux gros avec 6pvs, 43 barbares avec les fléaux et la frénésie, 3x6 chevaliers du chaos.
Bref beaucoup de poses et de menaces.
Déploiement classique objo secondaire percée (avoir plus d'unité scoring que l'adversaire dans sa zone de déploiement)
On se déploie assez serré, l'adversaire ayant plus de menaces et on lui laisse le premier tour. Tout de suite l'étau se resserre, les redirecteurs vont vers le bus d'ogres, le buveur de sang se dirige vers les sang froids qui ne peuvent pas fuir, les sanguinaires utilisent leur bannière pour tripler leur mouvements et se mettre face aux gardes noirs pendant que derrière un piège s'organise avec de nombreuses contre charge (chars, crushers etc)
Les canons abattent un férox.
A notre tour, refusant de se laisser dicter le jeu, on lance plusieurs charges. Les gardes noirs avec 3 férox se jettent sur les sanguinaires. Ceux ci vont littéralement explosés, les férox feront une irée ridicule qui n’empêchera pas le char de contre charger les gardes noirs mais ces derniers avec une irée à 9 parviennent à impacter les crushers qui se trouvaient derrière. Les sang froid n'ont pas le choix et chargent (pour avoir le bénéfice de la lance de cavalerie) le buveur de sang de face aidés par 5 cavaliers noirs de flanc. Ils tapent avant et arrachent 6 chevaliers. Les survivants parviennent miraculeusement à lui faire perdre 4pvs sur 6 et ça tient. Nos redirecteurs essayent de bloquer les contre charge sur la garde noirs mais à leur tour c'est un festival et deux chars m'impactent de flanc. Au corps à corps les gardes noirs terrassent les crushers mais plusieurs membres mordent la poussière contre les chars qui fuient au résultat de combat. Le buveur se débarrasse des derniers chevaliers et ouvre notre flanc. Sur le reste de la partie les gardes noirs vont résister héroïquement à tous les assauts en découpant chevaliers et chars. Une escouade férox va prendre l'objectif secondaire mais il sera contesté par les chevaliers du chaos sur notre flanc enfoncé. Les ogres n'auront pas vu un cac de la partie, tout le temps redirigé alors que nous même avons bloqué les barbares pour éviter la catastrophe.
Au final une super partie très équilibrée qui se termine logiquement sur un 10/10, il manquait 1 pv au buveur pour prendre ses points. Vraiment intense

Deuxième partie nous affrontons une équipe de Suisse de haut niveau. Alliance Démon (encore le buveur) et Skaven, 2 abominations et un perso sur rat géant. Il y a donc du monstre en face, et encore du tir avec les canons. Objo secondaire: 2 points à tenir sur la ligne médiane. C'est à nous d'avancer, on souffre un peu au tir mais on parvient à enfoncer le flanc gauche plus faible car nos adversaires ont choisi de poser rapidement pour commencer. Le buveur se rue sur la garde noire et passera la partie à déchiqueter tous ses membres ainsi que le seigneur sans qu'ils n'aient l'occasion de riposter. Les chevaliers sur sang froid se montrent une nouvelle fois héroïques, ils parviennent à abattre une abomination avec l'aide des férox, ils sont contre chargés par la seconde de face et par deux chars de flancs. Ils résistent et finiront même par gagner le combat d'usure, avec l'aide de deux petits yétis. Au final on ravage le flanc gauche et eux notre flanc droit alors que le centre et ardemment disputé. On fini avec un objectif chacun, et avec les points de poutre c'est encore une égalité 10-10

Troisième partie de la journée. On affronte un ancien joueur de l'équipe de France ETC qui fait alliance avec marsky (qui poste des vidéos de batailles sur le forum 9 ème âge)
Encore du démon et du buveur de sang Crying or Very sad allié cette foi avec de l'Ogre. Liste avec 4 canons et trois monstres dont deux mastaurocs. Match très compliqué pour nous. Objo secondaire tenir le centre. On place nos deux deathstars au centre (10 ogres + persos) (30 gardes noirs + seigneur). Nos adversaires prennent le premier tour et avancent fort sur nous tout en laissant des distances de charges assez longues. Le buveur entame une manoeuvre pour nous contourner et pour attraper les chevaliers sur sang froid. Voyant que nous allons être tenu en respect au centre pendant que le démon ravage un flanc je décide de prendre un risque. J'avance à fond la garde noirs, les ogres suivent mais s'orientent légèrement pour protéger un flanc. On place un redirecteur qui bloque à la fois les férox et le bus d'ogres adverse. En magie on place +1 en Force sur les gardes noirs et terrain dangereux 2 sur les ogres. Sur le flanc droit on temporise en reculant les férox et les chevaliers face aux crushers et au buveur de sang.
A leur tour l'Ogre déclare une charge des férox sur le redirecteur. On décide de fuir. Très content l'adversaire en profite pour rediriger sa charge en plein dans les gardes noirs avec en plus le bus d'ogres. Je fais confiance à mes troupes et je réceptionne cette avalanche de chair. Dans la charge et grâce à la malédiction, 3 ogres meurent à cause du terrain dangereux. Le buveur continu d'avancer prudemment sur les chevaliers, suivi des crushers. Le chaudron de sang et blessé à coup de canons. Au corps à corps les touches d'impact font leur oeuvre et un tiers de mon pack soit 10 gardes noirs succombent avant d'avoir pu frapper. Mon coéquipier est dépité. Mais maintenant c'est à moi de frapper. Le seigneur elfe montre son efficacité en abattant à lui seul deux énormes férox et leurs cavaliers sur les 4 grâce à ses blessures multiples. Les gardes noirs survivants finissent les deux autres modèles avant qu'ils ne frappent et font mordre la poussière à trois ogres supplémentaire dans le bus. Peu d'ogres étant engagés avec mon unité, seul 8 gardes noirs supplémentaires meurent. L'objectif est réussi. Une unité détruite, la seconde très amoindri et engagée au corps à corps alors que les deux avaient plus de mouvement que moi et pouvaient décider de quand elles allaient charger.
Nos adversaires comprennent vite le danger et redirigent le démon majeur dans la mêlée pour soutenir les ogres avec le général, laissant les 6 crushers seuls face à mes chevaliers. Notre bus d'ogres est bloqué par l'ennemi et ne peut me rejoindre dans l'affrontement titanesque qui se joue au centre. Le buveur de sang éventre mon général avant qu'il ne puisse seulement esquisser un geste. Les gardes noirs frappent sans pitié mais sont quasiment exterminés en retour, seuls deux modèles survivent et réussissent leur test de panique. Nous n'avons pas dit notre dernier mot. Les chevaliers sur sang froid, acculés, chargent les 6 crushers préalablement redirigés par des cavaliers noirs. C'est un massacre et l'unité entière dépop au résultat de combat. Notre Ogre de son côté parvient à sortir son général seul de son unité bloquée et charge le buveur de sang. Grâce à sa résistance hors du commun et à son arme qui fait d3pvs il parviendra en 2 tours à terrasser le Buveur et venger mon général. C'est la débâcle chez l'adversaire. Les chevaliers qui ont massacré les crushers se font un canon de khorne et terminent les restes du bus d'ogres adverse (Général + 2 ogres) avec une charge de flanc. Le centre est à nous. On gagne 16/4. Enfin

Sur ce, après trois parties ardemment disputées et tendues jusqu'à la dernière minute nous allons au resto et profitons d'une petite nuit de sommeil.
Le dimanche frais et dispo (enfin non juste motivé par de nouvelles promesses de massacre, sang et violence) nous retournons au combat.

Il fait beau et chaud c'est agréable. On affronte encore une très bonne équipe mais cette fois pas de démon, enfin. Alliance HOMMES BETES - OGRES avec plein de petites unités et 4 monstres !!! Objo secondaire bannière (on a choisi 3 de chaque côté et celui qui en a pris le plus à la fin remporte l'objo secondaire)
Nos adversaires commencent et entament une manœuvre d'encerclement. Les canons blessent le chaudron de sang. Nous sommes tenus en respect par les monstres et on ne peut guère avancer car nos deux deathstars sont en permanence redirigées. Une de nos bannières (férox) tombe à coup de canons pendant qu'une seconde scrapulins est attaquée de dos par des embuscades d'hommes bêtes) Mes lanciers réceptionnent en pleine face des centaures HB avec GB et un monstre. Inflexibles ils abattent 8 des 10 centaures mais meurent par poignées sous les coups du monstre HB. Ils réussissent toutefois héroïquement leur test de panique et la garde noire peut se porter à leur secours et vaincre ses adversaires. Le chaudron de sang avec la GB tombe sous les coups de canons. Les scrapulins que nous avions réussi à faire survivre (enfin 3 juste) meurent à la magie. Le bus d'Ogres est libéré et tient en respect tout un flanc, le seigneur ogre se fera à lui seul un mastauroc. Nos adversaires veulent à tout prix détruire nos chevaliers sur sang froid et finissent par les acculer. Ces derniers ne se laisserons pas faire et emporteront 3 ogres et 5 points de vie au second mastauroc. Mieux encore il tiendront le temps que les renforts ogres puissent arriver et terminer les ennemis. C'est le dernier tour, on gagne au point, mais on a 2 bannières contre trois chez eux. La garde noirs fait face à la dernière bannière ennemie. Elle doit réussir une charge à 8, mais la rate. Bilan on gagne 12-8 à la poutre mais vu qu'ils ont l'objo secondaire on perd 9-11. Partie tendue jusqu'à la fin.

Dernière partie nous affrontons une alliance Nains du Chaos - Hommes Bêtes, un kadim titan, des immortels, 40 nains armes lourdes, un seigneur mage sur lamasu, 3 monstres chez les hommes bêtes, un pack de 8 minotaure avec un héros minotaure.
La liste est forte mais nos adversaires manque d'expérience, ils font des erreurs qui coûtent très cher et nous obtenons une victoire 20-0

Au final nous terminons 5 ème sur 24 équipes. On retiendra que le niveau était super élevé et les listes hyper compétitives en grande majorité mais il y a avait une super ambiance et de belles tables. Côté logistique les orgas étaient au top avec burger maison le samedi midi (avec tomates en entrée, fromage et une part de tarte) et sandwich merguez saucisse le lendemain; et en plus des lots Games Workshop. Vraiment la classe. A ne pas manquer l'année prochaine et en espérant que nous pourrons envoyer toute une délégation Cantalienne.

Voilà à plus

Je dispute un autre tournoi ce week-end je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer mais quoi qu'il en soit je posterai surtout des photos de l'inter régions en juin qui est le plus grand tournoi annuel et qui se déroule cette année à PERIGUEUX avec plus de 200 joueurs de tous les niveaux par équipe de 6 mais match individuel et surtout avec les plus belles armées de France. Je participerai avec la région POITOU CHARENTES, enfin Nouvelle Aquitaine ^^

Kouran

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon  Empty Re: Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon

Message par Grumgni 25/5/2017, 22:43

Super debrief com d'hab Very Happy...après du buveur tt le WE je conçois que çà soit un peu lassant... affraid 
Ta liste est différente de ce que tu sortais avant, y sont ou les sceaux de dés de magie ? c'est devenu pourri depuis la nouvelle version ?
@+
Grumgni
Grumgni
Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 50
Localisation : Aurillac

https://lougaragnas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon  Empty Re: Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon

Message par Kouran 26/5/2017, 09:17

Oui Trois Buveurs en trois parties la loose. C'est devenu très fort et plein de gens s'y sont mis.
Ma liste est encore plus différente pour l'inter.

Pour la magie elle a été nerf, il y a beaucoup moins de sorts, ca coûte très cher et si on lance 5 dés, en cas de fiasco t'as 50% de chance de perdre le sorcier;
Ajouté au fait qu'on joue à 4500 pts (donc un peu moins qu'avant), qu'il existe pour pas cher une bannière qui fait dissiper comme un maître sorcier et qu'on a accés à un pam pour les armées sans magie j'ai décidé de faire l'impasse dessus pour aligner plus de menaces au cac.

Actuellement la mode est au Msu et pour la magie soit tu la joues à fond avec un N4 soit tu n'en joues pas. Un Niveau 1 ou 2 c'est trop cher pour l'efficacité que ca apporte. D'ailleurs c'est dommage que vous ne veniez pas à l'inter régions

Kouran

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon  Empty Re: Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon

Message par Oberronq 26/5/2017, 09:20

Super plaisant à lire tes rapports de tournoi, ça me manquais tiens!
GG à vous pour le resultat et bon courage pour ce week end Wink

Oberronq

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon  Empty Re: Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon

Message par Grumgni 26/5/2017, 14:47

Les tournois en doublette y'a pas mieux de tte façon !
Pour ma part l'inter région c'est pas imaginable, je suis bien trop à la ramasse niveau règles, pas le temps de suivre et c'est un peu trop compliqué.
Après en équipe de deux pour aider à vous entrainer je dis pas, tant que je joue avec Marvin.... affraid affraid affraid
Grumgni
Grumgni
Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 50
Localisation : Aurillac

https://lougaragnas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon  Empty Re: Rapport de tournoi doublette LFG 9ème âge à Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum