Lou Garagnas - forum wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS

2 participants

Aller en bas

Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS Empty Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS

Message par Kouran 28/5/2017, 23:35

Re bjr

Un deuxième petit résumé de tournoi 9ème âge. Ce coup là c'est la dernière ligne droite, dernier entraînement avant l'inter région dans 3 semaines. 4 joueurs de notre équipe sont là et un cinquième est présent en qualité d'orga et donc ne joue pas. Comme pour nous plusieurs tournoyeurs profitent de ce dernier entraînement.
Format classique 4500 pts, tables selon ETC et INTER REGION, objectif secondaire fixé à l'avance par l'orga mais déploiement aléatoire.

Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170521
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170520

De mon côté j'aligne encore des elfes noirs, en même temps je n'ai que ça Razz  
Bon le capitaine veut que joue une liste full MSU avec plein de chars sauf que j'ai rien de ce qu'il veut en fig. Du coup je fais ma liste seul comme un grand et au moins c'est atypique dans le méta actuel. En bref je suis un des rares à jouer du pack. Je n'ai pas de magie et quasi pas de tir. Dans l'optique de l'Inter je me suis porté volontaire pour aller sur l'objo secondaire tenez le centre. Avec mes 4 pavés je me pose dessus et j'attends. En solo ce n'est pas fort mais en équipe je trouve que ca a son utilité. Je me suis quand même rendu compte que jouer full piéton c'est dur, on subi toute la partie les volants et les unités rapides qui décident quand et où ils veulent te charger.

Bref voilà ma liste
Le seigneur habituel F7 blessures multiples 2 haine, armure en carton
GB sur autel divin avec objets anti magie
2X25 lanciers (bannière triple marche forcée 1 fois partie)
5 cavaliers noirs
5 harpies
27 gardes noirs (bannière relance 1 et 2 pour blesser)
28 Exécuteurs (bannière guide et rapide)
2 balistes.
Ca fait pas beaucoup d'unités mais il faut venir les chercher. Les 3/4 des unités ont la haine, l'autel peut donner coup fatal et si j'ai déjà la règle je relance pour blesser, bref ca envoi de la bûche si j'arrive au contact
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170523

1 ère partie: Tenez Le Centre; Déploiement diagonale - J'affronte un Comte Vampire avec une liste que je trouve très forte et qui finira 3 ème du tournoi
Seigneur Vampire Von Karneisten Bloodline sur monture spectrale, F7 1+4++ fait relancer les jets pour blesser réussi, magicien.
Nécromant
2 X 20 zombies - 36 squelettes boucliers - 2x2 nuées de chave souris 3X2 chauves souris géantes - 2X1 carrosse impie tenace - 2X1 terreur hurlante - 3 Chevaliers vampire
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170524

Mon adversaire décide rapidement de tout déployer pour obtenir le premier tour (en même temps je n'ai que 8 poses donc il voit assez vite où je me déploie). Il reste très prudent dans son premier tour, les bases ne bougent pas ou quasiment pas alors que le seigneur et les deux terreurs hurlantes commencent à se décaler pour me prendre de flanc. Il peut se le permettre car son seigneur donne le commandement à 18 pas. Les chevaliers de sang contournent l'autre flanc pour prendre les balistes. A la magie je dissipe le nehek pour l'empécher de relever des morts et grossir les rangs de ses bases (squelettes + zombies)
A mon tour je profite du fait que nous ne soyons séparé que de 18 pas grâce au scénar pour utiliser ma bannière de triple marche forcée pour faire 15 pas avec le pack de lanciers contenant l'autel divin et me positionner juste devant ses lignes et lui mettre la pression. Au tir je fais 4 blessures avec les balistes sur les chevaliers de sang mais tout est sauvegardé.
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170525
Mon adversaire poursuit sa manœuvre de contournement avec ses monstres volants pour hurler sur mes packs d'elfes tout en restant hors de portée de charge. A la magie je dissipe une nouvelle fois Nehek. A mon tour deux Mon autel peut sortir du pack car mon adversaire a voulu me rediriger 2 unités avec 1 seul redirecteur. J'impacte les 20 zombies que je fais dépoper en 1 tour. 1 Scoring de moins. Le reste de mes untiés sur mon flanc gauche se repositionnent. Les balistes abattent deux chevaliers. Les exécuteurs foncent en avant.
par la suite mon adversaire s'avance de manière plus osée avec ses monstres sans prendre le risque d'une contre charge des gardes noirs. Il hurle et tue encore plusieurs lanciers. Un de ses carrosses impacte mon autel mais je réussi à tenir. Les redirecteurs se mettent en place. le chevalier survivant tue une baliste. A la magie ses rangs grossissent et ses squelettes avancent vers le milieu à 50 contre mes 25 lanciers.
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170526
Par la suite mon autel parviendra difficilement à sortir vainqueur (2pvs) du carrosse impie (merci le résultat passif de la GB) après plusieurs tours. Face aux morts causés tous les tours à distance par les monstres sans que je ne puisse riposter je décide tendre un piège à mon adversaire en lui proposant une combo de charge bien juteuse qu'il ne pourra refuser. J'expose donc volontairement mon dos aux deux terreurs hurlantes, mon flanc à son général et ma face au second carrosse impie, en me gardant la possibilité de contre charger avec les lanciers survivants et les cavaliers noirs. Je me dis aussi qu'il ne réussira pas les quatre charges, il va bien en rater. Ma baliste termine le dernier chevalier. Les éxécuteurs sont encore ralentis par les redirecteurs. je reste sur le centre avec mon second pack de lanciers. L'adversaire décide de me charger avec ses quatre unités mais à mon grand désarroi réussi ses 4 charges. Un défi est lancé par mon seigneur et relevé par le sien. Après ses invu il ne prend qu'une blessure non sauvegardée qui fait 2 pvs et m'en fait 2 en retour. Les gardes noirs se font massacrer par le carrosse et les terreurs hurlantes mais je tiens la tenacité. A mon tour je contre charge de dos les terreurs hurlantes et mes lanciers chargent au centre ses squelettes. Mon seigneur parvient tout juste à tuer le seigneur vampire général. Quelques pvs sont perdus dans les terreurs hurlantes mais rien de méchant. Le carrosse fait encore un strike, le vampire se réveille et il devient éthéré tandis que les monstres détruiront mes trois unités. Le général parviendra néanmoins à tuer le carrosse avant de se faire piétiner. Les exécuteurs arrivent enfin (T5) au combat pour charger les squelettes de flanc, les exploser et faire une irré sur les zombies avec le nécromant pour les arracher tour 6. Une terreur hurlante décède et la seconde reste à un point de vie. Je tiens le centre, Grosse victoire pour moi 18-2.

Deuxième partie, déploiement diagonale, Objectif percée.
Il est temps de redescendre sur terre, j'affronte mon capitaine d'INTER REGION qui lui aussi à basher sévère à la première. Il joue elfes sylvains savonette avec un dragon. Etant à pied en face je ne peut rien faire. Mes elfes s'écroulent sous les flèches et la magie. Je parviens par miracle à contester l'objo secondaire ce qui permet de grapiller 3 petits points. Défaire 3-17. Outre le match défavorable, Geoffrey joue extrêmement bien, il me tarde de faire une revanche, j'ai beaucoup appris sur cette partie.

Troisième partie, déploiement classique, scénario des bannières (captur the flag)
Je tombe sur un joueur Empire. Liste avec deux gros packs, un de joueurs d'épées et le second avec des hallebardiers, Dedans il a GG GB et les ordres (comme la garde impériale c'est rigolo) combat sur un rang supplémentaire, +2 mvts, +6 portée, + 1 CT .... , 3 ingénieurs, Un mage Niveau 4 de l'alchimie qui lorsqu'il réussi un sort me rend inflammable donc son pack avec la bannière enflammée relance pour blesser. 4X10 archers tirailleurs, 2 canons, un canon feu d'enfer, 6 chevaliers griffons.
Il se déploie rapidement pour commencer, place toutes ses forces dans un coin sauf les chevaliers griffons pour me contourner.
Je fonce sur lui, ses canons pulvérisent une baliste puis mon autel divin, je perds donc ma GB et mon anti magie. Je parviens à enfoncer ses lignes avec lanciers plus garde noire qui passent au travers des hallebardiers, malheureusement je surestime mes exécuteurs. Je prends une double charge de chevaliers griffons plus ses joueurs d'épées. Le combat est sanglant, les morts se comptent par dizaines des deux côtés, je laisse son général à 1 PV mais à la fin du round je perds le combat de 5, je ne suis pas indomptable car les joueurs d'épées ont plus de rangs. J'ai un test à 4 que je rate. je suis rattrapé détruit. Les demi griffons seront par la suite mis en fuite par les tirs de la baliste survivante. Mon général sort seul des gardes noirs qui sont redirigés puor charger le feu d'enfer, le détruire et faire une irée dans les archers où se trouve le magicien. Après les avoir massacré il rejoindra la garde noire pour affronter le général adverse avec ses joueurs d'épées. Mais pendant ce temps celui aura le temps de détruire ma seconde unité de lanciers. Je parviens à le charger derrière et à le détruire entièrement. Au final j'ai deux bannière contre une. J'ai donc l'objo, je gagne 17-3

Petit resto en centre ville de Poitiers dans les rues pavées à proximité de l'hôtel de ville. Bref pas mal.
On revient le lendemain pour une nouvelle poutre

4 ème partie j'affronte un ogre avec une liste très bien construite. Scénario secure target (2 objos sur la ligne médiane) déploiement flank attack.
Général sorcier du chamanisme GB arme lourde, 13 ogres, 2X4 férox, 2X4 bombardiers (tireurs), 2X2 yétis, 1 croc de sabre
L'adversaire prend le premier tour. Je subis fortement sa magie il fait des jets énormes que je n'arrive pas à dissiper. Au total il invoquera pas moins de 4 bêtes du chaos sur la table (avec un souffle bien sûr pour brûler du petit elfe). J'avance sur lui mais prudemment. Je lui tends un piège avec une fuite feinte qui me permet de prendre 4 férox avec la garde noire. Je tiens en respect sa deathstar et les 4 autrs férox avec les éxécuteurs pendant que les lanciers chassent les bombardiers au prix de nombreuses vies; Les balistes sont détruites par les unités invoquées.
Je fais une grossière erreur de placement qui offre le flanc de mes exécuteurs aux férox. Bien logiquement mon adversaire en profite et réussi sa charge à 10 et ajoute aussi de face sa deathstar. J'arrache 6 ogres mais je suis en fuite auto, après qu'il ait frappé il me reste 5 exécuteurs sur les 28 de départ. Il tente de poursuivre avec les deux unités sans succès, ce faisant il se bloque lui même et perd un tour. J'en profite pour le charger de dos mais il fuit sans que je parvienne à le rattraper. A son tour 6 il rallie sa deathstar avec GG GB (dont je ne prend même pas la moitié des points alors qu'il fuit à travers une unité ennemie, prend 18 blessures sur 1-2-3 = 2 pvs ^^ lol) et ses férox. A la poutre c'est un 10-10 car ça a bien tapé (exécuteurs, la moitié des 2 packs de lanciers, balistes, CN, Harpies) mais j'ai l'objo du coup c'est une victoire 13-7.

Dernière partie j'affronte un très bon joueur chaos avec une liste de rush redoutable (pas de magie pas de tir). Déploiement diagonale, Objo: Tenez le centre
Il joue Seigneur sur destrier 1+4+ pioche de Jack, Potion de rapidité, Une GB sur char lourdement blindé (1+4+ je crois aussi), 2 chars, 2X5 chevaliers du chaos, 1 X10 chevaliers du chaos, 25 guerriers du chaos arme lourde marque de nurgle (-1 pour toucher) 2X5 chiens.
Malheureusement pour mon adversaire, l'objectif secondaire m'avantage mais surtout grâce au chaudron je peux avoir coup fatal à 12 sur toutes les unités à 12 pas. De plus les lanciers et les exécuteurs qui ont déjà la haine (relance pour toucher) auront relance des jets pour blesser contre sa cavalerie. C'est très dur pour lui le pauvre. Mon adversaire décide néanmoins de jouer la partie à fond sans se cacher et c'est tout à son honneur. Il a nettement l'avantage en terme de mobilité et peut donc choisir ses combats. De mon côté je place les exécuteurs derrière une forêt. S'il veut venir il aura des tests de terrain dangereux et moi je suis guide des forets grâce à la bannière. La garde noire est au centre et mes deux packs de lanciers à sa droite. Je sais que mon général va mourir avant même de taper grâce à la potion de rapidité du général adverse; De plus celui ci a blessures multiples 2 sur les grandes cibles donc sur ma GB sur autel divin. Je décide donc de placer mes deux persos dans la garde noire pour garder la règle tenace (enfin bodyguard) le plus longtemps possible. Je temporise deux tours le temps de me débarrasser des redirecteurs avec les balistes. je couvre les angles pour empécher ses cavaliers de s'infiltrer dans mes lignes. Il rabat ses unités sur moi. Ca va bientôt être la curée sur la deathstar. Il Faut faire des choix. La garde noire s'oriente pour rester face au GG avec ses 5 cavaliers, la GB et les 25 guerriers pendant que les harpies redirige deux unités de cavaliers et un char sur le flanc. Grace à ça ces trois unités ne peuvent venir sur la garde noire. Les hostilités sont lancées. Un char dans les harpies, un second dans les exécuteurs, GG seul, GB et guerriers dans les gardes noirs. Tout réussi (en même temps avec luxure il peut relancer les charges). Le premier char explose les harpies, il a une irée à 12 pour rentrer dans les exécuteurs mais n'y parvient pas. le second char fait 6 au touches d'impact et pulvérise 6 exécuteurs avant de mourir en retour. Au centre un affrontement titanesque se déroule. La GB sur char arrache 4 gardes noirs à l'impact; Le GG ennemi boit sa potion de rapidité et laisse mon général esseulé, en vie avec 1 PV, en retour mes coups sont détournés par son armure. La garde noire fidèle à elle même fait preuve de son efficacité meurtrière et élimine 16 guerriers du chaos. Les survivants, avec leur 2 attaques modèles découpent 7 gardes noirs. La GB augmente ce nombre. Au final c'est une égalité. A mon tour les exécuteurs détruisent le second char et se repositionne de manière a aider la garde noire au prochain tour. Mes 2x25 lanciers sont redirigés par 5 chevaliers et doivent les tuer avant d'espérer venir en renfort des gardes noirs. Ils y parviennent. Nouveau round au centre. Finit la potion de rapidité; A moi de frapper d'abord. Une nouvelle fois l'armure du général adverse détourne mes coups de hache avec une facilité déconcertante. En réponse il fend le crâne de mon général qui s'écroule au milieu des gardes noirs. Ivres de colère ces derniers massacrent avec l'aide de l'autel divin les derniers guerriers du chaos. Certains tenteront même de venger leur seigneur mais le général adverse encaissera les coups sans broncher. La Gb sur char abat quelques gardes. Je gagne le combat de 4. Test à 5 réussi par le général mais échoué par la GB sur char qui fuit. A son tour le joueur du chaos décide de charger dans les exécuteurs avec 5 et 9 chevaliers du chaos . Il perd un chevalier dans la foret. Nous frappons en même temps mais je relance tous mes jets. Je fais 11 morts et il m'en tue 11 en retour. Je perds le combat mais je suis indomptable et je tiens. Au centre je lance un défi avec mon champion garde noir qui se fait déchiqueter par le général; Ca tient. A mon tour j'envoie 25 lanciers en renfort sur le général adverse pendant que le second régiment se dirige vers le centre pour prendre l'objectif. Au corps à corps je finis les chevaliers du chaos restants. Mon champion lancier défi le général adverse et meure. Je gagne le combat au résultat passif mais il tient. A son tour il lance un défi, je refuse avec l'autel car il a blessure mutliple, il tue 5 des 7 gardes noirs restants. Je tiens. A mon tour 6 Les exécuteurs prennent le centre. Le deuxième régiment de lanciers charge de dos le général adverse (c'est plus sûr), ca fait maintenant plus de 50 figurines sur ce maudit général. Je lance un défi avec mon champion lancier, il connaîtra le même destin funeste que mes deux autres champions. Sauf que là rien qu'au résultat passif le général est en fuite auto. Victoire. Il ne lui reste que la GB et le GG en fuite (moitié des points) J'ai l'objo. Je gagne 18-2

Voilà

Au final je termine 2ème sur 26 avec 4 victoires 1 défaite. Le premier est Geoffrey notre capitaine. Nos deux autres comparses d'INTER REGION se positionnent à la 6ème et 7 place. Bref une bonne chose.
Très bonne ambiance et de nouveaux visages que je ne connaissais pas.

La salle est immense, il y a de la place pour poser les figs, les tables sont belles (surtout les tapis), on a pu manger dehors sous arbres, 3,50 euros le repas avec sandwich sur mesure, boisson, chips, fruit ou barre chocolatée et en prime café offert tout le week end. Une orga aux petits oignons

En espérant que l'année prochaine je ne sois pas seul pour la seconde édition de ce tournoi
Quelques photos prises à l'arrachée, d'habitude je suis plus assidu mais j'ai beaucoup discuté, désolé

A++
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170532
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170528
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170530
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170527
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170529
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170531
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170534
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170535
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170533
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170537
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170536
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170538
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170541
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170540
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170539
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170542
Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS 20170543


Kouran

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS Empty Re: Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS

Message par Grumgni 29/5/2017, 15:11

Tables superbes apparemment et les armées aussi !
Bravo pour ton résultat, encore sur le podium  cheers cheers cheers , invincibles ces elfes noirs.



Cà avait l'air diversifié comme armées, mais aussi comme types de socles de mouvement, on a pas encore trouvé le plateau idéal à pas cher...!

 
2 remarques :

De mon côté j'aligne encore des elfes noirs, en même temps je n'ai que ça 
Menteur, t'as des écailleux à sarbacane alien
 
Je me suis quand même rendu compte que jouer full piéton c'est dur, on subi toute la partie les volants et les unités rapides qui décident quand et où ils veulent te charger.
Maintenant tu sais ce que c’est de jouer nain…  lol!


Y'en a un qui jouait bood angel ?... (cf dernière photo hihihi).

Merci pour ce super rapport de bataille, long à écrire, long à lire aussi geek , mais c'est très sympa !!
Grumgni
Grumgni
Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 50
Localisation : Aurillac

https://lougaragnas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS Empty Re: Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS

Message par Kouran 30/5/2017, 08:36

Ha les ecailleux sont en sous effectifs je n atteints pas les 4500 pts. Toutes les armées étaient représentées ça c est cool.
Pour les nains avec l avant garde la triple marche forcée et les gyrocoptere qui pullulent ça limite ce côté statique. Bon ok pour charger c est plus difficile
En tout cas je compte sur Quentin Tristan et Toi l année prochaine

Kouran

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS Empty Re: Rapport de tournoi Challenge des Trollistes - 1ère édititon - Fontaine le Comte AVEC QUELQUES PHOTOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum